Alicante mi Amor




Envie d'une escapade au soleil, et du farniente sur la plage?

Vous pouvez choisir , pour ses raisons là , mais pas que... ma ville de naissance:

Alicante

Deuxième ville de la "Comunidad Valenciana "   situé en Espagne dans le littoral de la Costa Blanca .


Je sais, je sais... la rentrée s'annonce a nos portes , et moi je choisis de vous parler des vacances, justement, pourquoi pas? , une sorte d'exorciser la non envie  de beaucoup d'entre nous a nous remettre a nos taches quotidiennes de la rentrée de septembre , ça vous fera voyager a travers votre écran, et qui sait?  je vous donnerait peut-être l'envie de découvrir ou redécouvrir cette joli ville qui a un charme irrésistible .


Croyez-moi



Certes, Alicante par sa position géographique, sa météo ensoleillée est une des destinations touristiques de plus renommé , dans la région de Valencia.


Mais ma ville cache aussi , une certaine tranquillité de la mer méditerrané   et le charme d'une ville portuaire , dominée par notre fameux : château de santa Barbara* ( visite incontournable)  
    

Des multiples balades au centre historique de la ville, sont intéressantes, et elle est facilement visitable a pied , malgré des nombreux changements de modernité , depuis que l'Espagne est rentrée dans la communauté Européenne, Alicante a su moderniser son centre ville, tout en gardant les vestiges de son  passé historique.


Pour y arriver depuis la France,   des nombreuses compagnies aériennes , sont a votre disposition
et depuis cette année, un nouveau vol une fois par semaine a bas prix a ouvert ses portes, sur le nom de Volotea, depuis Marseille, un vol relie les deux villes côtières de mon cœur.


Des Fêtes traditionnelles, très enracinées ont été préservées , pour la plus grande joie de ses habitants, et du visiteur , comme la fête des "Moros y Cristianos"


Ainsi que las HOGUERAS  , la fête par excellence de la Nuit de la Saint- Jean   le 24 juin ,  qui tourne autour des bouchers ou sont brules les "ninots"  ( c'est des figures en carton et  bois , réalisées par des véritables artistes de renom )  qui ont été exposes les jours précédents dans les rues d'Alicante, chaque quartier à son" Hoguera" adulte et son "Hoguera Infantil" . Des prix sont décernées à la fin de fêtes , pour  choisir les plus belles réalisations .


J'espère vous avoir mis l'eau a la bouche avec cette petite entrée en matière , et je vous retrouve très prochainement, pour la suite de mon Alicante de Amor !




Commentaires