Life style


Bonjour, salut, ça va?

ou Hola que tal?



J'ai déjà eu un blog , autre fois, pas très fun, un blog plutôt simple  et familier, un blog avec des fautes
en orthographe,  attention, je ne dis pas qu'ici il aura plus des ces fautes d'orthographie , et je m'excuse en avance à tous les flippés du bon usage de cette langue que j'ai adopté depuis quelques années, comme deuxième langue  et que j'aime vraiment beaucoup, mais que j'ai appris également toute seule à parler et à écrire,  je l'espère de mieux en mieux, la lecture aidant pas mal , d'ailleurs ça pourrait être le sujet d'un article  plus tard.

Pourquoi un blog?


oui, pourquoi un nouveau blog , est-ce qu'il faut avoir une raison, d'ailleurs?  l'envie de communiquer, de partager , d'écrire pour  tenter de maitriser de mieux que je peux, ma deuxième langue de cœur , me parait louable .

L'envie d'avoir ma voix , une nouvelle fois, de trouver une toute petite place, même insignifiante , dans ce grand monde qu'est le net et qui est aussi une motivation de plus .





Qui je suis ?  

( Pour celui qui ne me connais pas )

Avant tout : une citoyenne du monde, moitié espagnole de filiation et éducation ,  moitié française pour avoir épousé un beau français , et vivre depuis 24 ans dans le sud du pays , tout près de Marseille, ville que  j'appréhende par fois, que  je découvre toujours, et que j'aime  enfin ..

Mon autre chez moi en Espagne, c'est encore une ville côtière: Alicante  , à croire qu'entre la mer et moi il y a comme une liaison .

Je suis maman; j'ai trois enfants. Ma première est une femme aujourd'hui , elle fêtera ses 20 ans en juillet , j'ai un adolescent  de 14 ans et un dernier petit garçon de 8 ans , les uns plus différents que les autres , si  mon ancien blog ( aujourd'hui disparu a jamais )  parlait beaucoup d'eux , maintenant, ça ne sera pas le cas, même si quelques articles pourront faire référence, chose inévitable, puisque je suis maman avant tout ... mais pas que...

Dans la chaumière, il y a un petit chien, une chatte tigré, un lapin dans le jardin, une tortue (nous aimons et défendons les animaux ).

Depuis quelques années , mon beau-père est malheureusement décédé. Nous cohabitons pour le moment avec ma belle-mère, mon mari étant fils unique et elle, une femme pas très débrouillarde. Nous faisons le mieux que nous pouvons, j'avoue; cette cohabitation est parfois difficile pour nous et pour elle, mais ça fait partie des choses de la vie  qu'on doit affronter .

Vous avez compris que je ne suis pas une jeunette .. j'ai 46 ans, mais qu'importe finalement ce n'est qu'un chiffre, parmi autre, et je ne suis pas plus mature qu'il y a 20 ans, je vous rassure.. ou pas.


Je ne suis plus une fille fine, je suis plutôt très ronde .. gourmande, difficile de leur faire la peau à ses kg en trop .. mais je fais avec et je tente de m'aimer au quotidien et de prendre soin de moi .

Je suis artiste peintre, c'est ma petite passion, donc je parlerais certainement ici, mais aussi d'art , culture, musique, et tout ce qui est associé  en lien à mes coups de cœurs du moment.

 Mais aussi de cuisine, de décoration, des créateurs, de blogs ou articles inspirées,   ainsi que d'autres sujets que je trouve intéressants et ou il y aura de matière à  discuter. 

Voilà, un blog qu'on appelle :  life style, qui peux me permettre de partager aussi des petits bons plans et bonnes adresses de la région où j'habite et aussi de mon coin en Espagne .

Ici, je veux du partage, de la bonne humeur, des jolies choses, des débats sympas, des bons moments, de l'ouverture d'esprit avec le respect de l'autre .

Ici, je ne veux pas : des insultes , du lynchage, de la méchanceté gratuite et des prises de position radicale


Merci - Gracias




Commentaires